COMMENT PRÉPARONS-NOUS VOS COMMANDES CHEZ
CARNET DE GOURMETS ?

L’expédition

Pour toute commande effectuée avant 11 h, votre colis sera préparé le jour même. Les commandes reçues par l’équipe de Carnet de gourmets après 11 h seront préparées et expédiées le lendemain.

La livraison

Pour que vous puissiez profiter rapidement de vos commandes passées sur l’épicerie fine en ligne Carnet de gourmets, nous vous proposons plusieurs options de livraison Chronopost et So Colissimo.

Chronopost, l’option ultra rapide

La solution CHRONO 13 de Chronopost vous permet de recevoir vos colis en France Métropolitaine* le lendemain de l’expédition avant 13 h.

Avec CHRONO 13, vous avez la possibilité de vous faire livrer :

  • à domicile du lundi au samedi. Et en cas d’absence, vous pourrez retirer le colis auprès d’un des 17 000 points de proximité (bureaux de Poste, relais pickup ou agences Chronopost)
  • dans un point relais pickup : 7 000 points de retrait à travers la France avec des horaires d’ouverture élargis.

* Pour les envois vers la Corse, le colis sera livré le lendemain.

So Colissimo, la fiabilité et le choix

So Colissimo, c’est la livraison en France Métropolitaine en 48 heures (délai non garantit), une solution largement adoptée par les e-commerçants et très appréciée des consommateurs. Avec l’option So Colissimo, vous êtes alertés par email et/ou par SMS sur la disponibilité de votre colis et vous avez un numéro de suivi. En règle générale, au-delà de 10 jours ouvrables, le colis est retourné à l’expéditeur.

Les options de livraison de So Colissimo sont :

  • à domicile
  • à domicile sur rendez-vous
  • dans une consigne cityssimo
  • dans un bureau de poste
  • chez un commerçant
  1. Colissimo « mon domicile », c’est la livraison 6 j/7 à l’adresse de votre choix. Vous recevez un email la veille du jour de livraison prévu. Si la livraison ne peut se faire, le colis est mis à votre disposition dans votre bureau de poste habituel.
  2. La livraison « à domicile sur rendez-vous » est disponible uniquement sur Paris. Vous recevez un email et un SMS vous proposant le choix du créneau horaire de livraison. Vous répondez par SMS ou en vous connectant sur le site colissimo.fr pour choisir celui qui vous convient. La livraison se fait le soir entre 17 h et 21 h 30 du lundi au vendredi.
  3. Dans une consigne cityssimo, vous pouvez retirer votre colis en toute liberté 7 j/7 et 24 h/24 grâce à un code communiqué par SMS. Vous faites votre choix parmi les 32 consignes automatiques cityssimo réparties dans Paris intra-muros, en Ile-de-France, à Lyon, Lille, Aix en Provence et Nantes.
  4. Pour la livraison au bureau de Poste de votre choix, vous recevez un email et un SMS dès que votre colis est disponible. Vous imprimez votre bon de retrait ou vous sauvegardez votre SMS pour pouvoir le retirer muni de votre pièce d’identité.
  5. Le retrait chez un commerçant à proximité de votre domicile ou de votre lieu de travail : presse/tabac, fleuriste, etc. Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par email. Il suffit de l’imprimer pour pouvoir retirer le colis avec votre pièce d’identité.

Carnet de gourmets vous garantit le respect de la chaine du froid

Pour que votre commande soit expédiée et livrée dans le respect de la chaine du froid, Carnet de gourmets se fournit auprès de la société MEDICOLD, spécialiste de la conception d’emballages isothermes adaptés aux besoins de la logistique alimentaire.

Selon leurs dimensions, vos achats de produits frais réalisés sur notre épicerie fine en ligne seront emballés dans une pochette, un emballage ou une caisse isotherme fabriqué avec des matériaux dotés de la technologie ISOPRO, et spécialement conçu pour le e-commerce.

Carnet de gourmets s’engage à respecter toutes ces précautions et ces attentions pour vous fournir des produits d’exception dans les meilleures conditions en prenant soin de votre santé.


Aucun produit

À déterminer Livraison
0,00 € Taxe
0,00 € Total

Les prix sont TTC

Régler