Souvenirs du salon de l’agriculture 2017

Une belle affluence pour le salon de l’agriculture qui a fermé ses portes le 05/03/2017!

620 000 visiteurs ont arpenté les allées du salon et ont pu découvrir « FINE », l’égérie 2017 du salon et sûrement la vache bretonne pie-noire la plus populaire de France. Eleveurs et producteurs sont venu présenter leur savoir faire.

Le salon représente aussi le plus important concours de produits agroalimentaires français :

–          24 catégories : bières, jus de fruits, foies gras…

–          5240 produits dégustés

–          Moins d’un produit sur 4 est médaillé

 

Carnet de Gourmets s’est joint à l’événement. Nous avons pu dévaler les 4 univers du salon : (Elevages et filières, produits gastronomiques, cultures et filières végétales et enfin services et métiers de l’agriculture) et déguster de nouvelles saveurs que nous allons nous empresser de vous faire découvrir !

Entre autre nous avons été séduit par la conserverie artisanale BIPIA avec toute une gamme de produits au piment d’espelette mais aussi la conserverie St Christophe qui propose un large panel de produits du Grand Nord de la France. De nouvelles références vont donc arriver chez Carnet de Gourmets pour sublimer vos plats et vos soirées !

Sans oublier les producteurs que nous avons déjà sélectionnés et qui ont été primé au Concours Général Agricole…De quoi nous conforter dans nos choix !!

 

Toutes nos félicitations à

ALBAN LABAN,  Médaillé d’or pour ses rillettes 100% canard, médaillé de bronze pour le délice de Corentin

Cliquez ici pour découvrir les produits ALBAN LABAN

ARNAUD CHOTARD, la ferme d’En Cagalin, Médaillé d’argent pour le foie gras d’oie entier, médaillé d’argent pour les rillettes d’oie

Cliquez ici pour découvrir les produits de la ferme d’en cagalin

Et voici quelques photos souvenirs…

ET VOICI LA MASCOTTE 2017: FINE!!!