SIRHA

L’édition 2017 a révélé de grands talents

Point de ralliement de tous les métiers de bouche, le SIRHA (Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation) est un salon où se réunissent les dernières inspirations de nos restaurateurs, fournisseurs, les innovations et les dernières tendances du marché. Participer au Sirha, c’est aussi permettre d’être dans les concours internationaux des plus prestigieux… 19 plus exactement ! A l’issue de cet événement SIRHA 2017 chaque gagnant est reparti avec un trophée mondialement reconnu par les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie.

Voici les résultats de quelques concours :

LE BOCUSE D OR :

Crée en 1987 par Paul Bocuse pour valoriser le talent et l’excellence des chefs, les 24 plus prometteurs au monde ont vécu deux jours de compétition pour remporter le plus beau trophée du monde de la gastronomie : le bocuse d’or.

Cette année il a été remporté par le chef américain Mathew Peters (33 ans), une grande première pour les Etats-Unis. 2017 étant l’année des 30 ans du concours du Bocuse d’Or, l’un des deux plats à préparer était celui de la 1ère compétition en 1987 :  un poulet aux écrevisses.

 

COUPE DU MONDE DE LA PATISSERIE:

15ème Coupe du monde de la pâtisserie : Pour la 8ème fois, la France (Etienne Leroy, Bastien Girard, Jean-Thomas Schneider) a remporté notamment grâce à une pièce en sucre avec un musicien cravate au vent et un batteur très Rock’n roll.

COUPE DE FRANCE DE BOULANGERIE :

La médaille d’or a été remportée par la Normandie (Valentin Levrard, Maximilien Tetard, Damien Dedun).

Rhône Alpes Auvergne en plein travail…

Et finalement le salon a été l’occasion de revoir certains de mes fournisseurs et rencontrer de nouveaux contacts…

Le moulin du Calanquet

 

L’huilerie Beaujolaise

Jean-Marc Montegottero m’a fait découvrir leur dernière née: le vinaigre de cerise… à déguster par exemple avec un magret de canard poêlé! hummm

 

La maison KAVIARI

J’ai pu rencontrer Karin Nebot, Directrice Générale de la maison.

 

Et toutes les technologies… comme par exemple les moules pour préparer nos chocolats de Noël, Pâques…

 

 

Le sihra en quelques chiffres c’est :

3000 exposants dont 500 internationaux

25 000 visiteurs internationaux

43 démonstrations sur 5 jours

19 concours internationaux

 

Rendez-vous en 2019…