Les plats cuisinés de la Compagnie des Bocaux

Qui n’a pas envie de bien manger sans passer des heures derrière les fourneaux ? À Carnets de Gourmets, nous avons succombé aux plats cuisinés made in France de la compagnie des bocaux. Des recettes 100 % bios, locales et de saison qui nous font oublier tous ces plats industriels trop gras et bourrés d’additifs pas toujours inoffensifs pour notre santé. Cette conserverie artisanale a établi ses fiefs à Marseille, une ville où la cuisine est l’affaire de tous. Au menu : des plats de légumes qui ne laisseront pas vos papilles et pupilles indifférents, des confitures à se lécher les mains, des soupes à déguster été comme hiver, et plein d’autres gourmandises qui plairont à coup sûr aux petits et grands. Avec les plats cuisinés de la compagnie des bocaux, qui a dit que les enfants n’aimaient pas les légumes ?

Les plats cuisinés de la compagnie des bocaux, un retour aux sources

Une grosse journée au travail, des enfants qui réclament à manger sitôt que nous franchissons la porte d’entrée, des cris et des pleurs pendant que nous nous affairons en cuisine. Ce scénario, nous le connaissons par cœur pour le vivre chaque jour. Mais cela, c’était avant que l’on découvre la compagnie des bocaux. Généreux comme nous le sommes, nous vous partageons cette nouvelle merveille.

La compagnie des bocaux, c’est l’histoire de deux époux Saida Palmieri et Thomas, deux anciens employés de l’assurance que rien ne prédestinait à la cuisine. Enfin si, car ces deux tourtereaux ont toujours aimé cuisiner, créer ou revisiter des recettes. Le seul problème, c’est qu’ils n’avaient pas toujours le temps de cuisiner des bons petits plats. Les conserves industrielles ? La provenance des ingrédients est toujours douteuse. D’ailleurs, personne ne sait vraiment ce qu’il y a à l’intérieur des sachets et des boites. Les plats cuisinés ? L’offre est trop restreinte pour satisfaire toutes les envies. En tout cas, cela a suffi pour faire naitre une envie entrepreneuriale chez les Palmieri. Une aventure gourmande qui nous fait découvrir ou redécouvrir des saveurs authentiques. Une chance pour les gourmands que nous sommes.

La conserverie propose des plats simples, mais gourmands, savoureux et 100 % naturels. Le tout joliment emballé dans des bocaux en verre répondant aux normes européennes. C’est le meilleur moyen de s’assurer que les plats restent sains (aucune transmission de produits dangereux entre le contenant et le contenu). Par ailleurs, les bocaux en verre sont plus écologiques, car recyclables à vie. Il n’y a ni conservateur, ni arôme artificiel, ni colorant. C’est ce qui a permis à nos aventuriers culinaires d’obtenir de nombreux prix, et d’être sélectionnés pour participer à l’édition 2018 des Épicures de l’Épicerie fine. Une vraie découverte pour Carnet de Gourmets qui a assisté à l’événement. Un vrai artisan du bonheur pour les gourmands et les gourmets.

Les meilleurs produits, une reconnaissance méritée

Pur nous offrir le meilleur de la terre, les Palmieri parcourent toute la Provence à la recherche des agriculteurs et producteurs qui pratiquent une agriculture responsable. C’est également la garantie d’avoir des produits locaux directement achetés chez les petits producteurs de la région. Bien plus que des fournisseurs, ces producteurs sont des partenaires avec qui le couple travaille depuis le début.

Ainsi ne sont sélectionnés que les légumes à pleine maturité cultivés dans la terre. Pour ces raisons et bien d’autres, la compagnie des bocaux a eu le label bio 6 mois à peine après sa création et la certification Agriculture de France. Pour limiter le stockage des légumes, ils sont cuisinés le jour de leur récolte, le lendemain au plus tard. Ainsi, tous les matins, les légumes encore frais sont cuisinés dans un atelier de transformation collectif. Le soir, tout est fini, prêt à atterrir sur toutes les tables. Pour relever les plats, la conserverie utilise uniquement du sel de Camargue, de l’huile d’olive de Provence, du thym et du romarin de la Garrigue, du sucre des Antilles, etc. Des produits d’exception qui participent grandement à la saveur inimitable des plats cuisinés de la compagnie des bocaux. De plus, pour garantir aux consommateurs des plats conformes à la sécurité alimentaire, le contrôle des plats est assuré par un laboratoire indépendant.

Une variété de plats cuisinés pour le plaisir de toute la famille

Pour varier les plaisirs, mais aussi pour satisfaire le goût de chacun, la compagnie des bocaux propose plusieurs plats cuisinés. Difficile de vous dire lequel nous a le plus plu, ils sont tous succulents, mais nous avons quand même eu un vrai coup de cœur pour leur préparation pour aubergine à la parmesane, leur ratatouille provençale, leur sauce tomate aux herbes de Provence, et leur houmous poichichade, un délice qui fera l’unanimité lors d’un apéritif. Quelques minutes au four et le plat est prêt, aucun risque de ratage. Nous n’avons plus qu’à manger et apprécier. Mamamia !

RATATOUILLE PROVENCALE SAUCE TOMATE PROVENCALE PREPARATION FACILE POUR AUBERGINES A LA PROVENCALE

En plus de nous faire gagner du temps à la cuisine, temps que nous pouvons utiliser pour finir un travail rapporté à la maison, jouer avec les enfants ou regarder notre émission préférée, les plats cuisinés de la compagnie des bocaux réconcilient les enfants avec les légumes. Fini les stratagèmes pour faire manger des courgettes ou du pois chiche aux tout-petits.

Mais ce qui fait la particularité des plats cuisinés de la compagnie des bocaux, c’est qu’ils peuvent être cuisinés de mille et une façons. Pour la ratatouille provençale par exemple, le plat peut être dégusté tel quel accompagné de riz basmati. Ou bien servir de fond de cake pour un gouter gourmand, gourmet et bon pour la santé. Elle est également succulente en omelette. Bref, nous pouvons créer des recettes. Au déjeuner ou au diner, elle reste une pure merveille qui fond totalement en bouche. Côté prix, les plats cuisinés de la compagnie des bocaux sont peut-être un peu plus chers que les conserves vendues au supermarché, mais le goût est incomparable. Pour retrouver une alimentation saine, bio et 100 % naturelle, nous vous conseillons les plats cuisinés de la compagnie des bocaux.

Bonne dégustation sur Carnet de Gourmets !