Les huiles d’olive grecques Kalios… de nouvelles références disponibles sur Carnet de Gourmets

Face au succès indéniable des huiles d’olive vierge extra 01 et 02 KALIOS disponibles sur Carnet de Gourmets, j’ai décidé d’étendre mon offre en y ajoutant l’huile d’olive vierge extra 03 (sélection du chef Amandine Chaignot) mais aussi l’huile d’olive vierge extra BIO (sélection du chef Juan Arbelaez). Avec un taux d’acidité très faible (inférieur à 0,35%) elles vous séduiront par leur authenticité et leur douceur.  Les olives Koroneiki sont récoltées à la main.

Huile d'olive vierge extra BIO, Sélection du chef Juan Arbelaez

 

Huile d'olive vierge extra 03, sélection du chef Amandine Chaignot

 

Derrière la marque KALIOS se cachent deux charmants jeunes hommes : Pierre-Julien et Grégory Chantzios. Tous deux se plaisent à dire que l’huile d’olive coule dans leurs veines et nous n’en doutons pas. Comment pourrait-il en être autrement ? Leur grand-père paternel, Petros Chantzios, a consacré sa vie entière à la production d’huile d’olive et leurs parents leur ont inculqué l’amour de ce précieux produit…

Pas étonnant qu’ils décident de reprendre l’oliveraie familiale en 2009 et de créer leur marque d’huile d’olive. Une oliveraie dans laquelle ont travaillé sept générations de la famille (certains oliviers ont plus de 300 ans !) et qui se trouve dans la région de Kalamata en Grèce. Dans le sud du Péloponnèse pour être plus précis