LES EPICURES DE L’ANNEE 2018

A deux pas des Champs Elysées, le Pavillon Dauphine a accueilli Lundi 11 Juin 2018  le prix des épicures 2018. Ce rendez-vous annuel est l’occasion pour nous de découvrir le meilleur des nouveaux produits du moment.

 

J’aime participer à cet événement car c’est l’occasion à la fois d’échanger entre professionnels du monde de l’épicerie fine mais aussi de tester sur place des nouveautés dans une ambiance élégante et détendue!

Cette année, ce n’était pas moins de 31 candidatures en lice au prix des Epicures 2018 dans une des différentes catégories tel que chocolats et confiseries, huiles et vinaigres, tartinables sucrées et miels, packaging… Et pour les départager, les membres du jury se sont réunis en Mai pour examiner leurs dossiers. Cette année, la présence du célèbre pâtissier Pierre Hermé dans le jury des Epicures a fait l’événement.

Chaque prix attribué par ce jury de professionnels donnent de la légitimité quant à la vocation de ces producteurs ou artisans.

LES NOUVEAUTES CARNET DE GOURMETS

MIEL ET MIELS

Suite à cette journée, j’ai sélectionné différents produits tel que les miels de « miel et miels », les huiles d’olive KALIOS que j’ai trouvé succulentes! Ces huiles d’olive extra vierge de Grèce émerveilleront vos plats. J’ai pu découvrir aussi « La compagnie des bocaux » qui propose des sauces, des houmous, des soupes, des ratatouilles… BIO. Un pur délice!

HUILE D OLIVE KALIOS

Je ne vous en dit pas plus… vous verrez toutes ces nouveautés régulièrement sur le site…hummm j’en salive d’avance!

A bientôt sur Carnet de Gourmets