Les délicieuses préparations corses O Mà

Chez Carnet de Gourmets nous aimons vous faire découvrir des nouveautés. Aujourd’hui je vais vous présenter les délicieuses préparations corses à base de fruits de la marque O Mà Gourmandises. Ce qui a attiré mon attention dans ces préparations corses O Mà, c’est leur texture particulière et leur goût unique, qui assurément vous feront fondre également. Ainsi, si vous avez toujours connu la confiture comme étant un accompagnement incontournable et idéal de vos goûters ou petit-déjeuner, les créations gourmandes corses O Mà vont vous surprendre. Ce n’est pas tout, vous ne verrez pas marquer sur les pots le mot « confiture » tout simplement parce que ces préparations contiennent moins de sucre que dans les confitures traditionnelles. Ces créations vont faire évoluer vos goûts et jouent avec les palais. En plus d’être atypiques, les préparations O Mà sont à tomber et parfaites en bouche en toutes occasions, que ce soit entre amis ou en famille.

Rencontre avec les créateurs d’O Mà

C’est lors de ma visite au festival des chefs « TASTE OF PARIS » organisé entre le 09 mai et le 12 mai dernier que j’ai fait la découverte des délicieuses préparations corses O Mà. Autant vous dire que c’est un véritable régal pour les pupilles et une explosion de saveurs en bouche.

Jean Michel, maître restaurateur et chef du restaurant « La Rascasse à Saint-Florent », est celui à l’origine de la maison O Mà Gourmandises et des confitures corses O Mà. Le nom de la marque est un hommage à sa maman. O Mà Gourmandises est donc une marque familiale, qui vient du cœur, comme son nom l’indique.

O Mà Gourmandises propose des produits qui mettent en avant le meilleur du patrimoine culinaire corse. La marque se distingue surtout par ses confitures spéciales. Mais aussi par ses gourmandises exquises, sucrées ou salées qui sauront parfaitement ajouter de la saveur à vos plats ou à votre cuisine. Sachant que les Corses ont un rapport très particulier avec la gastronomie avec un fort attachement à la patrie, les produits du chef sont particulièrement appréciés. Créatif, imaginatif et passionné, le chef fait briller les saveurs corses à travers des créations gourmandes et originales.

O Mà Gourmandises c’est aussi l’œuvre d’une vie, portée par l’héritage maternel et l’amour du goût. De surcroît, le chef Jean Michel est un autodidacte qui a appris à cuisiner en regardant faire sa grand-mère et à force de lecture de magazines culinaires. Grâce à cette passion pour la cuisine, il sublime des produits du terroir de son pays et crée des préparations succulentes à base de fruits ou de légumes (oui oui, vous avez bien lu, des légumes) en s’inspirant de ce qu’il voit et de ce qui l’entoure. Ainsi, les préparations d’O Mà explorent des associations de saveurs et de parfums corses qui repoussent les limites des plaisirs de la dégustation.

Les préparations corses O Mà : des créations culinaires originales à déguster comme une confiture

Banane Rhum MartiniqueFenouil orgeat anis vertMangue Ananas Fruit de la passion

En général, la confiture est à base de fruits et très rarement, pour ne pas dire jamais, à base de légumes ou même de fromage. C’est de là que vient toute l’originalité des préparations corses O Mà. En partenariat avec des agriculteurs locaux d’exception et en utilisant des produits de qualité, le chef Jean Michel a réussi à mettre en place des créations étonnantes. L’un des produits phares de la marque est la confiture au brocciu. Une confiture de fromage ? Non merci me diriez-vous. Eh bien, détrompez-vous, car ce délice est un véritable régal que ce soit à la cuillère, en toast, sur une biscotte ou en pâte à tartiner. De plus, elle se décline en plusieurs saveurs : avec de la noisette, du miel ou du cédrat, c’est au choix.

Par ailleurs, toutes les préparations corses O Mà sont naturelles, sans conservateurs ni additifs. Mais surtout, elles respectent les produits de saison. Par exemple, Jean Michel utilise les clémentines de sa famille et les noisettes de Cervione. De cette façon, les produits sont issus des trésors du terroir, fabriqués avec amour par des producteurs artisans passionnés. Ce qui est aussi pratique pour découvrir les spécialités de la région.

Puis il y a aussi les préparations à base de légumes qui se dégustent comme des confitures, telles que le fenouil orgeat et anis vert (que j’ai goûtés et validés… d’ailleurs vous la retrouverez sur le site Carnet de Gourmets !) ou encore oignons de sisco et graines de moutarde. Vous pouvez déguster ces produits tous les jours, sur du pain grillé, ou pourquoi pas dans un dessert, pour les plus audacieux. En outre, la gamme O Mà varie les plaisirs sucrés (confitures, pâtes à tartiner, sucres aromatisés, gâteaux) et les plaisirs salés (spécialités apéritives, sauces et condiments) pour contenter toutes les envies. Pour les amateurs de bonne cuisine au naturel, vous pouvez agrémenter vos salades ou vos plats avec des sels aromatisés, des huiles créatives ou des crèmes de vinaigre et bien d’autres condiments.

Pour proposer des créations aussi exceptionnelles, le chef Jean Michel déniche des produits corses rares que vous ne trouverez ailleurs, mais ne se limite pas qu’à du 100 % corse. En outre, tout est fait maison, sans machines chez O Mà Gourmandises. Par conséquent, chaque série de produits que le chef compose comporte sa touche personnelle. Ce qui les rend uniques.

Ainsi, avec les préparations corses O Mà, vous avez la garantie de fruits bios, de produits inattendus, de valeurs sûres et le savoir-faire d’un grand chef. Jean Michel Querci vous invite à apprécier ses produits à travers une cuisine gastronomique authentique qui se transforme en moment d’exception à chaque dégustation. N’hésitez plus, découvrez ces créations sur notre boutique d’épicerie fine en ligne en quelques clics.

Bonne dégustation sur Carnet de Gourmets !