Les chocolats BOVETTI

Ah, le chocolat ! Ce délice qui a conquis et ne cesse de conquérir le cœur et les papilles des plus gourmands de tous les âges et de toutes les époques. D’ailleurs, personne ne résisterait à son appel envoutant pour un voyage au jardin secret de la gourmandise. Prêt à tenter l’aventure ? Croquez et craquez pour les fameux chocolats BOVETTI. Fabriqués à partir d’ingrédients biologiques issus du commerce équitable et absolument succulents, ces chocolats ont de quoi éveiller vos papilles, mais aussi d’égayer vos pupilles. Et comme chez Carnets de Gourmets, nous aimons vous faire découvrir de nouvelles saveurs et de très bons produits, nous vous en disons davantage sur les chocolats BOVETTI.

Avant les chocolats, il y a eu un artisan chocolatier !

Les chocolats BOVETTI n’auraient certainement pas vu le jour sans son créateur qui n’est autre que Valter BOVETTI. Ce fils de restaurateurs italiens a déjà baigné dans le monde gastronomique depuis son plus jeune âge. Pâtissier biscuitier durant sa jeunesse, il a toujours eu un penchant pour le chocolat. Il décide ainsi du haut de ses 27 ans de quitter sa ville italienne natale pour ouvrir une chocolaterie en France. Son challenge à l’époque : conquérir le palais français avec ses talents de chocolatier. Et il a tenu plutôt son pari puisqu’à l’heure actuelle, en plus de la chocolaterie, BOVETTI a même ouvert un « musée du chocolat ». Et ce n’est pas tout ! Les chocolats BOVETTI s’exportent partout en Europe et même dans le reste du monde.

Un chocolat biologique de très bonne qualité issu du commerce équitable

La qualité est le premier mot d’ordre pour les chocolats BOVETTI. En effet, le cacao et toutes les autres matières premières sont de qualité prémium. En plus, la recette du chocolat BOVETTI est réalisée à l’ancienne sans lécithine de soja ni de graisses végétales. D’autant que pour obtenir un résultat des plus onctueux, la chocolaterie BOVETTI mise sur le beurre de cacao. Pour ce qui est des autres ingrédients, ils détiennent tous une appellation d’origine protégée : piment d’Espelette AOP, noisettes italiennes AOP…

Il faut préciser que le cacao est issu de l’agriculture biologique. D’ailleurs, une gamme bio certifiée « Commerce Équitable » a été créée par BOVETTI en 2008. Et pour des raisons éthiques, la chocolaterie BOVETTI a fait le serment de n’utiliser que du cacao provenant de pays qui répondent aux différents critères du commerce équitable. Elle ne travaille donc pas avec les pays fournisseurs de cacao ne respectant ni les planteurs ni la loi sur le travail des enfants. En outre, notre cher chocolatier BOVETTI se rend lui-même sur le terrain pour s’assurer des méthodes de travail du cacao et pour mieux comprendre les travailleurs.

À noter que le cacao sélectionné pour la fabrication des chocolats BOVETTI est originaire de Saint-Domingue et fait partie des crus d’exception.

Un packaging innovant breveté : imité, copié, mais jamais égalé

Le saviez-vous ? C’est Valter BOVETTI qui a été le premier des chocolatiers à proposer des tablettes de chocolat avec inclusions et emballées dans un étui à fenêtre. De quoi présenter toute la beauté du chocolat ! D’ailleurs, ce modèle d’emballage est protégé par des dépôts communautaires depuis 2006.

Une autre petite innovation originale signée BOVETTI et spécialement dédiée aux enfants : les Bimbi Moulages qui détiennent un brevet international déposé en l’an 2000. Comme son nom l’indique, ce sont des moulages de chocolat vendus dans leur moule d’origine. Leur intérêt réside dans le fait qu’ils permettent aux enfants de réutiliser le moule. Et ce, afin qu’ils puissent réaliser leur propre moulage de chocolat. L’on dénombre actuellement plus d’une dizaine de modèles de Bimbi Moulages sur le thème de Pâques et de Noël.

Du chocolat sous toutes ses formes

Valter BOVETTI aime faire varier les plaisirs. Aussi, pour ravir les plus petits comme les plus grands, les chocolats BOVETTI se déclinent sous différentes formes.

Des tablettes de chocolat comme on les aime

Chocolat noir BIO noisettes 100 gr Chocolat noir BIO oranges confites 100 gr

Vous préférez miser sur l’éternel chocolat à croquer ? BOVETTI a de quoi vous satisfaire avec sa remarquable tablette de chocolat. Le chocolat se décline en trois saveurs : noir, blanc et au lait. En plus de cela, il existe 4 versions de tablettes de chocolat BOVETTI : la version de 100 g, celle de 50 et de 35 g et la version » cadeau » au format iPad de 350 g. Mais encore, les saveurs sont diverses et variées chez BOVETTI avec ses tablettes aux épices, aux fruits, aux fleurs, au caramel & sel, au thé…

Chez Carnet de Gourmets, nous avons spécialement craqué pour le chocolat noir oranges confites : un vrai régal ! Le chocolat au lait amandes et le chocolat noir noisette nous ont aussi conquis. Sans parler du chocolat lait caramel et sel de Guérande. Bref, des produits que nous vous recommandons fortement !

Chocolat lait BIO caramel et sel de guérande 100 gr Chocolat lait BIO amandes 100 gr

De la pâte à tartiner Véritable® et de la fondue de chocolat

Pourquoi Véritable® ? Parce que c’est du VRAI chocolat pur beurre de cacao, sans oublier sa proportion de noisettes à hauteur de 40 %. Un trio de saveur vous attend : chocolat noir, chocolat au lait et chocolat au lait caramel & fleur de sel. La pâte à tartiner Véritable® est vendue sous forme de verrines de 200 et de 350 g ainsi qu’en portion de 30 g. À cela s’ajoute la version seau de 1 kg de pâte à tartiner.

La fondue de chocolat est réservée à ceux qui veulent une recette de dessert express prête en quelques minutes (au four micro-ondes ou au bain-marie). Plongez-y des morceaux de fruits et le tour est joué.

Du chocolat chaud® et des mini carrés pour les amoureux de boissons chaudes

Une petite envie de boisson chaude ? Misez sur les cœurs 100 % de chocolat noir ou au lait Grandes Origines à plonger dans une tasse de lait bien chaud. Simplicité, rapidité et gourmandises seront au rendez-vous. Pour accompagner votre tasse de café ou de thé, optez plutôt pour les mini carrés BOVETTI.

BOVETTI, c’est aussi…

Mendiants Chocolat au lait BIO 200 gr

  • Des mendiants revisités façon Valter BOVETTI que l’on a A-DO-RÉ !!! Et notre saveur préférée, c’est celle au lait : un pur délice qui ne se partage pas.
  • De la poudre de cacao
  • Des moulages : clous, œufs, sucettes et les fameux Bimbi
  • Des enrobés de chocolat
  • Des épices enrobées de chocolat
  • Des pâtes au cacao
Bonne dégustation sur Carnet de Gourmets !