Carnet de Gourmets s’est déplacé au Taste of Paris 2019

En fin de semaine, le Grand Palais s’était transformé en repère de la gastronomie. Pendant 4 jours, les visiteurs pouvaient déguster, rencontrer des chefs, prendre des cours de cuisine le tout dans une ambiance festive !

C’est ainsi que j’ai pu découvrir de grands plats de chefs étoilés mais aussi des jeunes talents de demain. Pour l’occasion, des restaurants éphémères ont pris place dans l’enceinte du Grand Palais pour déguster leur création sous forme de mini bouchées.

Ce que j’ai pu déguster ?

Pain aux céréales toasté, légumes du Château de Versailles d’Alain Ducasse ( restaurant Plaza Athénée)

Pâté en croûte Vice-Champion du monde de la Maison VEROT

Poulpe grillé, soupe de concombre, fêta grillée et menthe d’Andréas MAVROMMATIS

Saumon, fumé au bois de cerisier, confit, crème de wasabi frais et caviar de Frédéric Anton, Restaurant le Pré Catelan

Epaule d’agneau fondante, mousseline de pomme de terre aux zestes de citron et jus infusé au cumin, par Nicolas SALE au Ritz Paris

Et pour les desserts :

Calisson : croustillant éclat de dragées, pâtes d’amandes fondante, coulis de fruits, crème légère vanille de Yann Brys Pâtisserie TOURBILLON.

Bien sûr, autour de toutes ces pépites de la gastronomie, j’ai pu rencontrer des exposants venant de toute la France pour nous faire découvrir leurs produits.

Ma dernière trouvaille ?

Les gourmandises corses O Mà… des préparations à base de fruits que l’on mange comme des confitures. J AI A-DO-RE !!!

Ils ont fait du Brocciu une confiture délicieuse mais j’ai testé aussi la préparation kiwi, fruit de la passion, figue, poire… un pur délice

Une autre préparation étonnante et qui est juste « extra » : fenouil orgeat et anis vert… cela ne donne pas forcément envie mais on peut réellement la manger en confitures ou accompagnée avec du pain… et c’est délicieux !

Je vous préviendrai dès que je ferai rentrer tous ces produits sur www.carnetdegourmets.fr

 

A bientôt sur Carnet de Gourmets