Carnet de Gourmets participe aux Epicures de l’épicerie fine

 

Le 12 Juin aura lieu le prix des Epicures 2017 organisé par le magazine professionnel « le monde de l’épicerie fine ». L’événement s’installera cette année au Pavillon Dauphine à deux pas des Champs Elysées à Paris.

 

Cette journée est l’occasion de réunir artisans, producteurs et professionnels du secteur de l’épicerie fine et offre une double opportunité :

–          Découvrir, déguster et récompenser les bons produits à travers les épicures d’or d’argent et de bronze dans les catégories épicerie salée, sucrée et boissons

–          participer à une journée remplie de rencontres d’affaires, animations, ateliers…

Le magazine récompensera aussi les épiceries fines à travers trois catégories :

–          le meilleur épicier fin

–          le meilleur concept

–          le meilleur développement numérique

Carnet de Gourmets concourt à la troisième catégorie.

Pourquoi est-ce important de concourir aux Epicures ?

Le prix des Epicures est un label de qualité permettant ainsi à toute la profession de mettre en valeur voire de récompenser le travail effectué par nos artisans producteurs français pour le plaisir des amateurs de produits d’excellence.

Ces trophées sont autant de repères qui nous indiquent les tendances culinaires du moment.

D’ailleurs j’ai pu constater avec plaisir que les produits du producteur ALBAN LABAN que j’avais moi-même sélectionné avaient remporté le même succès auprès du jury de professionnels en 2016. (Epicure d’or dans la catégorie tartinables terre pour la terrine de magret de canard au foie gras et épicure d’or dans la catégorie foies gras pour le foie gras aux figues. Je vous proposerai à nouveau ce produit pendant les fêtes de fin d’année. Un autre de leur produit m’avait séduit pendant les fêtes: la figue fourrée au foie gras… un pur délice !)

Alors… dès mon retour je vous ferai un bilan de mes rencontres, de mes sélections et bien sûr je vous présenterai les épiciers fins récompensés dans la catégorie « meilleur développement numérique » !

En attendant, je vous laisse découvrir quelques photos de l’édition 2016:

Réunion du jury étudiant les dossiers candidat au prix des épicures

Un producteur présente se produits à des membres du jury

Rencontre entre les artisans producteurs et la profession d’épiciers fins